top of page
  • Guy Coja, membre du C A

Le fort St Nicolas


Je vous informe d'une manifestation qui aura lieu samedi 24 juin à 18h devant la caserne d'Aurelle, 36 avenue de la Corse - 13007 - Marseille. Cette manifestation est organisée par nos collègues du 36 Collectif pour la sauvegarde du Fort Saint Nicolas.

Un immeuble de grande hauteur (8 étages) devrait être construit dans la rampe St Maurice. Il va entièrement occulter la vue sur le fort St Nicolas (bâtiment classé) qui est une des plus belles vues de Marseille. Cet immeuble de très grand standing (appartements de 10000 euros le m2) va amener au moins 150 à 200 automobiles supplémentaires qui vont déboucher dans une des zones les plus encombrée de Marseille. La rampe St Maurice est emprunté chaque jour par des milliers de Marseillais qui veulent accéder aux autoroutes Nord, Est et littoral par les tunnels du Vieux-Port, de la Major et de Prado-Carénage.

Cet immeuble va également réduire fortement la place consacrée à la construction de la halle des Sports du futur collège Gaston Defferre. Je rappelle que le collège Gaston Defferre est un collège public ! (Ceci expliquant cela !)

Enfin, le fort St Nicolas devrait être loué par la municipalité pour en faire on ne sait trop quoi. Il ne sera plus public en tous cas. Le Comité du Vieux Marseille propose qu'il y soit créé un musée des "Résistances", public celui-là !

Tout comme le rassemblement sur la place Joseph Etienne, vendredi dernier, pour la conservation des vestiges, cette manifestation concerne tous les marseillais ! C'est notre patrimoine qui est menacé ! Venez très, très nombreux à cette manifestation comme vous l'avez fait le vendredi 16 juin pour conserver les vestiges.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

le marégraphe

Info : Les amis du marégraphe Ce message a pour but de vous faire connaître notre association. Comme vous le savez, le marégraphe de Marseille est exceptionnel par son intérêt patrimonial et sa modern

la villa Valmer

Infos du collectif "Laisse Béton" Les promoteurs, toujours eux, ont encore frappé. Très fort sur la villa Valmer, où le promoteur, totalement incompétent a essayé de se justifier sur la destruction

bottom of page