top of page
  • Photo du rédacteurM B ©

je pars...

je quitte sans regrets Bompard, quartier où m'a famille était implantée depuis 1860...

* un quartier qui était réputé "tranquille", mais qui est devenu difficile à vivre

-avec la création de nombreuses piscines génératrices de nuisances sonores...

-avec des soirées "jeunes" qui, diffusent des décibels insupportables, perturbant le voisinage jusqu'au petit matin tout au long de l'été..

-avec de gros véhicules qui, guidés par un GPS inadapté, viennent se perdre dans nos traverses étroites et tortueuses, y font difficilement des marches arrière, avec comme conséquence des odeurs d'embrayages cramés qui envahissent nos maisons de jour comme de nuit....

* un quartier où l'égoïsme et l'incivisme font que les poubelles débordent d'objets de toute sorte dès le matin, déchets qui, avec le vent, se baladent sur le boulevard...


j'abandonne la vue panoramique entre N D et Marseilleveyre, décor changeant de couleurs selon les heures de la journée, et la météo...


je laisse de nombreux amis rencontrés chaque jour sur le boulevard, dans les commerces, dans les réunions conviviales...

167 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

1150 articles

C'est le nombre d'articles parus dans ce blog depuis sa création en août 2016 et rien n'a changé depuis au terminus Bompard, quartier autrefois tranquille ! De nombreux véhicules suivant leur GPS vie

bottom of page