top of page
  • M B

"La Butte Bompard" a 20 ans

Dernière mise à jour : 30 mars 2021


Correspondance 2009 avec Armand Gauthier : cet "exilé" (comme il le dit lui-même) dans la Drôme me transmet ce qu'il a noté avec émotion en lisant les fascicules de La Butte Bompard (ces articles ont été repris sur le site "La Butte Bompard")

Fascicule N°1

p. 17 : le même cueille-figues vu chez Bertoni (impasse Olympe) dans les années 1930-1940

Fascicule N°2

p. 3 : l'Arlequin... qu'est-ce que ça montait, même à 15 ans ! http://www.labuttebompard.com/butbompard/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=5

p. 4 : que de souvenirs en lisant ces noms de rues !

p. 8 : 1938, le Bd Amédée Autran était goudronné pour la 1ere fois

Fascicule N°3

p.3 : le camion-citerne récupérateur dit "le torpilleur"

p.5 : une fontaine se trouvait ch. du vallon de l'Oriol, face au Bd Amédée Autran

p.9 : les cris des rues... et les panisses chaudes

Fascicule N°4

p.4 : villa Paradou (?) Les propriétaires (2 soeurs... Simone et Hélène)

p.3 : nom de villa, Maïna Mabrouka, Bd Amédée Autran

p.6 : villa Paquet (fondateur de la Cie où mon père navigua)

Fascicule N.5

p.4 : Anse de l'Oriol, le Prophète... que de souvenirs

p.11 : le char Bd Amédée Autran

Fascicule N.8

p.8 : entre les cabanons, une traviole(1m50) pour descendre, mais appelée pompeusement "Boulevard des Esquinades"

Fascicule N.9

p. 9 : traverse de l'Arlequin... que de fois l'ai-je empruntée...dans les deux sens... surtout pour descendre.

Fascicule N.13

p.2 : né en 1932, je fus d'abord J2, puis J3

p.23 : je suis descendu 2 fois avec un copain vers décembre 1944, et avec mon père en mai 1945

Fascicule N.14

p.6 : je revois très bien le mur des Boyer, Bd Amédée Autran, percé par 2 obus

p.23 : revenant du lycée Perrier, je revois encore ces prisonniers retournant en fin d'après midi dans ces baraquements

Fascicule n.15

p23 : la boulangerie Tardivo....

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page