top of page

"La Butte Bompard" a 20 ans

  • M B
  • 20 nov. 2019
  • 1 min de lecture

Enregistrement 1988 par Pierre Lopez (les souvenirs de ses parents-2) :

Les villas. Les Charmettes, traverse Pey, appartenait, vers 1890, à une vieille fille, mademoiselle Michel. Cette maison servait plus ou moins de tripot. C’était loin du centre ville. Cette demoiselle était amie avec une autre demoiselle qui habitait la villa Hélios (Bd Véran). Elles s’amourachèrent toutes les deux d’un prêtre. Et malheureusement pour celle d’Hélios, le prêtre succomba aux charmes de mademoiselle Michel et à titre de vengeance la propriétaire d’Hélios fit construire une maison (qui est en ruine maintenant, au fond du jardin de la villa Hélios), pour couper la vue à mademoiselle Michel, sur la mer.

Le bar Terminus, rue du Soleil. Pagnol n’a rien inventé … Depuis la chambre de l’autre côté de la rue, on entendait exactement la partie de cartes de Pagnol. MB : Mon grand père allait chercher un verre de pastis à ce bar et le buvait à la maison.

A l'école de la Poudrière, il y avait des voyous….des voyous en quantité, qui se battaient avec ceux de Vauban… dans la rue Chanot par exemple, où c’était très mal éclairé.

L’éclairage de rues : il y avait des becs de gaz que les voyous cassaient avec des pierres… c’était infernal. Il y avait l’allumeur de réverbères. Il y avait un bec de gaz à côté de la maison de Mme de Catheu (tr Pey)

Posts récents

Voir tout
Infos C.I.Q. Endoume St Eugène

Vous avez peut-être vu sur Facebook que Mme Camard avec des élus était venue dans le 7ème (c'est vaste....) vendredi 22 janvier. C'était...

 
 
 
bottom of page